Nouvelle-Estrée

Historique

Je vais vous raconter une petite histoire...


Notre groupe animation de quartier a vu le jour en 1984 lors de la première construction des crèches de Noël. Nous souhaitions élargir nos activités afin d'animer le quartier en diverses occasions.


Par conséquent, en décembre 1988, Saint Nicolas fut invité à parcourir les rues de notre quartier. Au fils des années, nous nous retrouvons de plus en plus nombreux lors de cette manifestation.


Saint Nicolas n'étant pas complet sans les "Cloches", nous avons organisé, le lundi de Pâques 1989, la première chasse aux oeufs. Ici aussi ce divertissement attire de nombreux participants.


En août de la même année, pour clôturer les vacances d'été, un grand jeu de quartier était inauguré. Cette activité a pris fin en septembre 1996 faute de participants.


Le 22 juin 1997, une brocante était proposée dans la plaine Baty-Gigot. Depuis 2001, elle a lieu le troisième dimanche de septembre dans le quartier de la rue du Faisan.


La dernière activité, créée en mars 1999, sera le cortège de carnaval dans les rues de notre quartier. A la fin de la promenade, un spectacle et un goûter étaient proposés à tous les participants.


Certaines activités ont pris fin et, à ce jour, il ne reste que le passage de Saint Nicolas, la chasse aux oeufs de Pâques et la brocante annuelle.

Ces autres activités sont organisées par des personnes bénévoles.


Des idées ? Contactez-nous à l'adresse : info@nouvelle-estree.be

Suivez-nous sur 

Copyright © Tous droits réservés